Je m’appelle Francis, je suis un ingénieur passionné par ma profession et ma passion. J’ai toujours eu un intérêt profond pour l’intersection de la science et de la technologie.

Actuellement, je dirige un groupe de recherche sur les technologies de la santé à l’IIT Bombay qui vise à développer des solutions de diagnostic abordables au point d’utilisation pour un déploiement dans des contextes de soins primaires et secondaires. L’accent est actuellement mis sur le développement de solutions de diagnostic innovantes pour les conditions gynécologiques telles que le cancer du col de l’utérus et l’évaluation du risque de naissance prématurée dans des contextes à faibles ressources.

Par ailleurs, j’ai également été le cofondateur et le responsable de l’ingénierie de r43dscarte, une startup de matériel technologique musical basée à Paris. La division R&D de cette entreprise a conçu et produit un système de sonorisation innovant à parois minces pouvant être assemblé sans outil. Ce matériel intéressant est actuellement en cours d’homologation chez Bose et sera commercialisé en 2023.

Dans le passé, j’ai été également impliqué dans un projet de collaboration à long terme à l’Université du Manitoba (Canada) visant à produire une carte  » cartographie  » des réseaux neuronaux et la valider expérimentalement sur des modèles animaux. Par ailleurs, j’ai terminé ma thèse de doctorat sur les moteurs synchrones à aimants permanents pendant que je travaillais comme ingénieur pour DaimlerChrysler au siège social allemand. Bien qu’il y ait beaucoup de choses intéressantes dans ma vie professionnelle, ma vie amoureuse est également très importante pour moi. J’aime les femmes, j’ai été marié et je me suis remarié ; à cause de mes expériences douloureuses passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.