La révolution de la technologie est une chose que nous ne pouvons pas éviter et laisser de côté. La meilleure alternative est d’accepter le monde numérique d’aujourd’hui et de suivre la vague de la modernisation.

Dans le monde, le domaine de la grande technologie se situe généralement dans deux grands cœurs, qui est la côte Est de la Chine et la côte Ouest des États-Unis d’Amérique.

Ces deux grandes régions abritent toutes les entreprises leaders dans le domaine de la technologie moderne, les réseaux sociaux, les recherches en ligne et également le commerce électronique.

Nous allons avoir que les dix-huit des vingt premières entreprises de hautes technologies sont basées dans ces Côtés du monde.

Par contre, de son côté la France progresse également dans les hautes technologies. La France a connu un énorme accroissement depuis une décennie dans le domaine de la technologie.

Acquisition de pouvoir

Pour tout dire, les deux côtés de région ont un avantage autonome et qui s’entretient automatiquement : elles ont accumulé une valeur, une richesse et un pouvoir considérables en contrôlant l’économie de nombreux modèles commerciaux numériques.

Une économie où tout le monde gagne est propice aux entreprises américaines et chinoises, qui utilisent leur énorme marché intérieur pour atteindre une certaine échelle et disposent d’un riche écosystème de start-ups, de fournisseurs, de produits complémentaires et de clients.

Par conséquent, les entreprises des États-Unis et de la Côte d’Or chinoise ont surtout gagné dans la recherche en ligne, les médias sociaux et le commerce électronique.

Ascension de la France

Cette tendance est principalement due aux avancées dans le domaine aérospatial et aéronautique, comme en témoigne le succès continu d’Airbus à l’étranger.

Ce secteur représente désormais plus du quart de l’avantage comparatif de la France. La spécialisation française se concentre de plus en plus, mais la chimie et l’agroalimentaire restent aussi les points forts de la France.

Médicaments, cosmétiques, vins et spiritueux sont également des produits phares français. Apparemment, les ventes mondiales de cette gamme technologique sont plus rentables en France, même si leur nombre diminue.

Autrement dit, la part de marché des produits high-tech français a diminué pendant dix années consécutives.

Le potentiel des géants chinois

Les géants de la technologie chinois ont le statut, l’expertise et la volonté manifeste de se développer à l’étranger, mais ils ne l’ont pas encore fait.

En 2017, le taux de pénétration en ligne de la Chine n’était que de 56 %. Il y a donc encore de la place pour la croissance en Chine, mais ces entreprises peuvent également se développer en s’internationalisant.

Certains géants chinois du numérique ont déjà commencé à modifier leur positionnement démographique.

Ils coopèrent souvent avec des entreprises locales et combinent la connaissance approfondie du marché local de leurs partenaires avec leur propre technologie.

En coopérant avec des entreprises d’autres marchés, les géants chinois peuvent aider à équilibrer l’environnement concurrentiel mondial d’aujourd’hui dominé par les géants américains. Mais la Chine a encore un long chemin à parcourir pour jouer ce rôle.

La stratégie de la révolution

La carte mondiale actuelle de la puissance technologique peut être complètement remodelée, en fonction des actions des pays, des entreprises et des challengers existants.

Dans ce processus, le rôle et la stratégie des États-Unis seront également cruciaux.

Les États-Unis bénéficient actuellement d’un grand avantage, mais s’ils abusent de leurs atouts, cela risque de provoquer une forte opposition de la part d’autres pays, qui veulent aussi s’assurer qu’ils peuvent aussi profiter de la révolution numérique, ce qui est compréhensible.

Le partage préventif des avantages du commerce technologique à plus grande échelle peut être une stratégie intelligente pour éviter les réactions protectionnistes, qui peuvent être contre-productives pour tout le monde.

Pour le moment, les entreprises de haute technologie se situent généralement aux États-Unis et en Chine et l’Europe les suit de très près.

Le monde de la haute technologie ne cesse de progresser et tous les pays et les entreprises essaient de suivre cette tendance afin de pouvoir rester dans la course.

Même si la mondialisation et la création de la technologie de pointe à bouleverser le monde, la haute technologie apporte plusieurs avantages, que ce soit au niveau de la communication, du travail ou même du divertissement.

Nombreux sont les entreprises mettant en avant la technologie, vous en saurez plus sur notre site.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.